Comment défiscaliser lorsqu'on paie l'ISF ?
L'ISF ou Impôt de Solidarité sur la Fortune est généralement soumis à des charges fiscales considérables. Il varie selon le patrimoine du contribuable. Cependant, il peut devenir onéreux avec toutes les opérations financières effectuées durant toute sa vie active. Aussi doit-on chercher le moyen de permettre la défiscalisation tout en payant l'ISF. Voici quelques bons conseils pour vous y aider.
Le placement d'argent
Pour protéger votre fortune et continuer à jouir de ses avantages, il vous faut au moins réduire l'impôt que vous devez payer dessus. À cet effet, le placement d'argent est l'une des meilleures solutions. En investissant dans un plan d'épargne retraite auprès d'une banque ou d'une assurance, vous bénéficiez d'une rente viagère qui vous sera reversée lors de votre cessation d'activité professionnelle. Ce type d'investissement échappe à l'ISF n'ayant pas été déclaré dans le patrimoine imposable. Seule condition exigée : l'alimentation de la rente pendant au moins une quinzaine d'années. Il y a aussi l'investissement dans le capital de votre entreprise ou celle pour laquelle vous travaillez avec la conservation des actions pendant au moins 6 ans qui permet d'être exonéré de l'ISF.
Apprenez en nettement plus sur ce thème en lisant ceci.
L'achat de nue-propriété
L'immobilier reste aussi un bon moyen pour défiscaliser et surtout réduire l'ISF. Pour ce faire, il vous suffit d'investir dans l'acquisition de la nue-propriété d'un bien. Il s'agit d'acheter le bien immobilier concerné à un prix nettement inférieur à sa valeur normale et d'attendre une échéance prédéfinie par la loi pour jouir de sa pleine propriété. Il reste toujours l'investissement dans des biens exonérés de l'ISF comme les œuvres d'arts, les monuments historiques et antiquités de plus de 2 siècles. Bref, pour défiscaliser tout en payant l'ISF, il faut savoir investir son argent dans de bonnes affaires. Si besoin, demandez conseil à un expert avant de souscrire.